À VOS CERVEAUX
Background Image



Joyeuses Fêtes !

Bonne année 2016

Posté dans Spécial — le 22 décembre 2015

Aller directement
aux commentaires

Encore une fois, nous vous souhaitons un joyeux Noël et nos meilleurs vœux pour la nouvelle année qui vient. Évidemment : la santé, l’épanouissement, encore plus d’éveil cérébral, de citoyenneté pleine et consciente.



En ce qui a trait à la citoyenneté, 2016 sera une année chargée, pleine de potentiel, et une année charnière dans le monde. Déjà, les grands accords comme le TAFTA ou le Traité transpacifique seront bloqués ou validés. Puis, il y aura l’élection présidentielle aux Etats-Unis, autour de laquelle rien n’est sûr. En France, « 2017 » est déjà un sujet d’actualité brûlant, dont on parle beaucoup. Autrement, l’état d’urgence français (la loi martiale, loi d’exception) se prolongera au moins jusqu’au mois de janvier.

Mais pour l’heure, il faut essayer de décrocher un peu de toute cette actualité, le temps des quelques jours de festivités, afin de se régénérer, s’accorder un repos salutaire.

Nous vous suggérons de faire de même, quitte à consulter l’actualité une fois de temps en temps très légèrement. D’ailleurs, dans les listes musicales, nous vous en avons préparé une de Noël, disponible dans les articles en cliquant sur l’icône de note de musique en bas à droite des pages.

Mais ! Avant de raccrocher nos patins et mettre nos pantoufles toutefois, un mot sur l’état d’urgence ici :

Bientôt : deuxième partie de l'article sur la Loi martiale

Les attentats du 13 novembre sont une matière compliquée, ramifiée et faire la somme (synthèse) de tous les documents liés à ceux-ci est plus longue et plus ardue que prévue. Nous publierons donc cette deuxième partie sur les attentats vers le 20 janvier.

Financement de À vos cerveaux

En tant qu’équipe, l’énergie que nous pouvons mettre sur le contenu de À vos cerveaux dépend en bonne partie du temps dont on dispose et de notre énergie vitale. Comme chacun sait, l'argent représente du temps. Sans argent pour un projet, on n'a pas le temps pour ce projet, car il faut aller passer du temps à gagner de l'argent ailleurs.

Nous avons donc besoin de vos contributions afin de couvrir les frais de fonctionnement de notre publication qu'est À vos cerveaux, afin non seulement de la maintenir en ligne, mais afin de nous permettre de passer beaucoup plus d’heures à assurer son développement, et la publication des articles. En effet, une contribution adéquate nous permettra de travailler à temps complet sur l’écriture de nouveaux articles et à la bonification des articles déjà existants. (Nous avons beaucoup d'articles très importants tous déjà structurés qui demandent juste du temps pour être finalisés et publiés.)

Découvrez comment contribuer ici.

Petites nouveautés sur la structure du site

Nous avons implémenté un nouveau thème nommé Minimal, en gardant les autres thèmes. Nous avons également finalisé la « mobilification » du site. N’hésitez pas à nous en faire part si vous avez des suggestions ou commentaires esthétiques.

Lancement de « Regrow a Brain »

Nous avons lancé le petit frère de « À vos cerveaux » en anglais : www.regrowabrain.com Ce sera le portail pour les locuteurs de la langue anglaise, qui est une copie quasi-conforme de À vos cerveaux.

Ah, et une bonne nouvelle : depuis aujourd’hui, les journées rallongent déjà ! Mais on entre dans la période la plus froide de l’année, ce qui veut dire : grandes lectures au coin du feu pour les uns, ou sports d’hiver pour les autres.

On se revoit vers le 20 janvier !

À vos cerveaux




Découvertes musicales de Noël

Voici deux albums que nous vous conseillons d'écouter, l'un en français, plus religieux, puis l'autre en anglais aux sonorités typiques des années 1950 américaines.

Album de musique : Chansons de Noël interprétées par Richard Verreau, grand ténor québécois YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=PktpSk7pQ7w




Album de musique : Album White Christmas de Bing Crosby, années 50 YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=KtNv1EihVB0




S.V.P. Prenez dix secondes pour partager sur tous vos réseaux cet article. Le bouche à oreille, le partage, est notre seule méthode de diffusion. - Crier dans une forêt, seul, c'est l'équivalent de ne pas crier parce que personne nous entend. Partagez. Merci et bonne journée!



Retour au début du texte


Nouveauté : Vous pouvez maintenant commenter de façon totalement anonyme (sans compte Disqus Facebook ou autre).

Pour ce faire, commencez à écrire votre commentaire, ce qui fera apparaître la boîte Nom, puis entrez dans la boîte Nom votre pseudo seulement, puis cochez la case I'd rather post as Guest qui se trouve un peu plus bas. Le système vous demandera d'écrire une adresse courriel, mais si vous ne voulez pas la fournir, écrivez une fausse adresse respectant la syntaxe adresse@domaine.com pour que le système la considère valide.